Aller au contenu principal
Fermer

MND : Le groupe MND et la Fédération Française de Ski signent un partenariat pour 4 ans
information fournie par Actusnews 08/10/2018 à 18:00

Paris, le 8 Octobre 2018 – la Fédération Française de Ski FFS (FFS) et le groupe MND (Montagne et Neige Développement) ont signé une convention de partenariat pour une durée de quatre ans permettant au groupe industriel français spécialisé dans les systèmes d'enneigement, la sécurisation des domaines skiables, le transport par câble et les loisirs à sensations, de devenir fournisseur officiel de la Fédération Française de Ski jusqu'aux prochains Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

Le groupe MND via deux de ses filiales, SUFAG (systèmes d'enneigement) et MBS (matériel de sécurisation des domaines skiables et pistes de compétition) fournira à la FFS les équipements nécessaires à la préparation et à l'entretien des sites et stades d'entrainement des équipes de France de ski alpin avec notamment des enneigeurs à très faible consommation énergétique avec un haut niveau de qualité de neige, les piquets de slalom et le matériel nécessaire à assurer la sécurité des sites. Outre la fourniture de ce matériel, des techniciens des sociétés SUFAG et MBS assureront un soutien logistique et technique.

Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général de MND : « Notre groupe est un acteur majeur de l'aménagement de la montagne et ce partenariat avec la FFS s'inscrit dans la continuité de notre engagement auprès du ski français puisque notre filiale MBS était déjà Fournisseur Officiel des Equipes de France de ski et MND partenaire des clubs des sports de Val d‘Isère, Méribel et Courchevel, ainsi que des athlètes Victor Muffat-Jeandet, Doriane Escane, Tom Crey et Enzo Longuepee. Cette collaboration avec les équipes de France est aussi l'occasion de travailler sur des échanges d'expériences pour analyser, développer et innover sans cesse pour nos produits et nos technologies. Les collaborateurs du groupe se joignent à moi pour souhaiter une excellente saison 2018/2019 à tous les athlètes français. »

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski : « La Fédération se réjouit de cette collaboration avec MND, groupe leader de l'univers de la montagne, déjà très impliqué à nos côtés. Ce nouveau partenariat confirme une nouvelle fois l'attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes, qui auront à cœur de faire briller les couleurs de la France lors de tous les Championnats du Monde en 2019 et ainsi valoriser nos partenaires et leur savoir-faire.»


Contacts Presse MND :
Alexandre Bérard – Tél. 06 08 61 36 97 – email. alex@alternativemedia.fr
Serena Boni – Tél. 04 72 18 04 92 – email. sboni@actus.fr

Contact Presse FFS :
Julie Dubourgeat – email : presse@ffs.fr


A PROPOS DE MND
Au cœur des Alpes, le groupe MND rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays. MND est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (FR0011584549 – MND).
Plus d'informations sur : mnd-group.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55421-08-10-cp-ffs-mnd.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants au blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, sont rassemblés autour d'un feu le 24 décembre 2025 ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 25.12.2025 11:20 

    Des agriculteurs bloquaient toujours plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest jeudi matin, après avoir organisé des réveillons de Noël sur certains des barrages érigés il y a plus de 10 jours pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...